AirPods : Test des écouteurs sans fil d’Apple

Posted by

Apple a lancé le 20 décembre dernier, les AirPods, des écouteurs sans fil. Ces écouteurs sont de prime abord, quelque peu incongrus de par leur apparence, car ils se présentent comme deux oreillettes disposant de petite tige qui dépasse l’oreille. Passé l’étonnement, ces écouteurs sont conçus de façon admirable et des résultats probants sont au rendez-vous. Très ergonomiques, les AirPods tiennent bien dans les oreilles même si l’utilisateur est en plein mouvement ou qu’il pratique des activités sportives. D’un poids plume de seulement 4 grammes chacun, ils se font vite oublier, un des principaux atouts de l’absence de fil. Avec ces écouteurs sans fil d’Apple, il est en effet possible de se lever ou de tourner la tête sans aucune gêne autant disposé de kit oreillette Bluetooth. AirPods proposent alors plus de liberté dans les mouvements.

La révolution Siri toujours présente

Les écouteurs sans fil AirPods jouissent aussi de l’usage de Siri, l’assistant intelligent du géant américain Apple. Pour déclencher ce système qui fonctionne à merveille, un double appui sur l’une des deux oreillettes suffit. Un second double appui sur l’oreillette permet de relancer la musique. Le Siri est aussi indispensable pour mettre la musique en pause, passer au son suivant ou encore chercher un titre particulier dans le playlist. Les écouteurs sans fil d’Apple ne sont équipés d’autres boutons de commande que celui qui permet de déclencher le Siri. Passer par cet assistant est donc indispensable pour toutes actions à opérer sur les AirPods.

Les AirPods démontrent une remarquable praticité au quotidien

Après seulement quelques heures de test et d’utilisation, les AirPods d’Apple s’avèrent être des compagnons idéaux pour l’iPhone 7 et l’Apple Watch. Dépourvus de fil, ils permettent d’écouter de la musique tout en rechargeant son smartphone sans aucun souci. Version améliorée et d’une qualité sonore irréprochable, ces écouteurs à faible poids procurent une sensation de légèreté. Affichant quelque 179 euros sur son prix, les AirPods font partie des écouteurs sans fil en vente sur le marché. Un peu plus onéreux, ce sont des valeurs sûres pour vos accessoires, mais il faut avant tout, faire attention de ne pas les perdre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *