Le SEO, l’atout indispensable pour la visibilité de votre site

Lorsque vous écrivez un article sur votre blog, n’oubliez jamais à qui vous vous adressez : les internautes qui partagent vos articles sur les réseaux sociaux et Google pour le référencement naturel. Pour que votre page apparaisse en haut des listes de moteurs de recherches, le contenu et les mots clés doivent être pertinents. Pour cela vous devez mettre en place une stratégie d’optimisation SEO qui consiste à plaire à vos lecteurs et à Google qui vous en amènera de nouveaux.

Optimisation SEO, ça veut dire quoi ?

On entend partout le terme SEO mais ça signifie quoi exactement ? Pour les anglophones SEO veut dire Search Engine Optimisation. Pour ceux qui n’aiment pas l’anglais, on peut traduire par Optimisation des moteurs de recherches. En clair, il faut créer du contenu à l’intention des internautes et des moteurs de recherches. Pour plaire à Google par exemple, vous devez utiliser des mots clés spécifiques à la thématique de votre blog. Avec ces mots-clés vous améliorez votre référencement naturel.

Comment trouver de bons mots clés

Il n’est pas facile de déterminer à l’avance les mots clés que vont taper les internautes pour vous trouver. C’est à vous de définir quels mots pourraient les aider. Ils doivent correspondre aux recherches des lecteurs. N’hésitez pas à localiser votre activité en ajoutant le nom de votre ville ou de votre  quartier, c’est encore mieux. Ainsi vous pourrez peut-être transformer des visiteurs en clients habituels. Enfin, soyez clair, net et concis. Pas de grandes phrases. Entre 2 et 4 mots sans compter les déterminants, c’est parfait !

Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez toujours vous servir des statistiques de Google Adwords, Google Webmasters Tools et Google Analytics. Vous pouvez également utiliser les suggestions qui s’affichent sur les moteurs de recherches quand vous tapez un mot. Allez jusqu’en bas de la page de recherche de Google pour une fois et observez les recherches associées au mot clé que vous avez indiqué.

L’Optimisation SEO en 7 étapes :

  1. Le titre de la page : un élément essentiel qui attire les internautes et qui vous aide à vous positionner sur la page de recherches de Google.
  2. Les sous-titres et les balises H tags : donnez envie aux lecteurs et mettez des mots-clés pertinents.
  3. Le nombre de mots : les articles ne doivent pas être trop courts ou trop longs. Des textes autour de 1000 mots sont conseillés.
  4. La présence des mots clés : les mots clés sont importants pour Google et les utilisateurs mais le contenu prime. Construisez de vraies phrases !
  5. Le gras et l’italique sur certains mots : attirez le regard des lecteurs sur des mots clés qui vous servent aussi pour le référencement naturel.
  6. Les images : Un article avec des images permet une lecture plus aérée.
  7. Les liens : Insérer des liens publicitaires ou vers d’autres articles est intéressant, à condition de ne pas en abuser.

Suivez scrupuleusement ces conseils et optimisez votre site pour vous rapprocher de vos clients ou de vos internautes tout en faisant plaisir à Google pour le référencement naturel. Des milliers d’internautes font des recherches tous les jours, trouvez les bons mots clés et vous augmenterez votre audience et votre rentabilité.

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