Les outils de webmarketing

Le webmarketing est devenu aujourd’hui un outil important de la stratégie marketing d’une entreprise. Mais avec le développement incessant du monde de la technologie, il est parfois facile de se mélanger les pinceaux. Avec les différents outils que vous pouvez utiliser pour booster l’image de votre entreprise, voici ceux qui ont le plus de maximums d’impacts.

Instagram

Instagram est un des réseaux les plus utilisés pour asseoir la notoriété d’une entreprise vis-à-vis de ses concurrentes. Il est surtout considéré comme étant un réseau social d’influence qui joue un rôle important pour l’image de l’entreprise. Avec ses nombreux influenceurs, votre société sera rapidement connue.

Si vous avez des produits à promouvoir, c’est l’outil, idéal car en travaillant avec les influenceurs de ce réseau social, vous êtes sûr de voir votre produit en avant. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, votre entreprise ne risque pas de passer inaperçue grâce à Instagram. Parmi tous les réseaux sociaux, Instagram est le plus important et le plus performant des social selling.

Facebook

À moins d’avoir hiberné durant les 10 dernières années, vous êtes sûr de connaître le célèbre réseau social Facebook. Utilisé pour rester en contact avec les amis et les membres de la famille qui habitent loin de vous, Facebook compte plus d’un million d’utilisateurs.

Outre sa fonction de socialisation, Facebook peut également être utilisé à des fins professionnelles. En effet, avec les différentes options que la plateforme propose aux professionnels, vous avez largement le choix pour optimiser la visibilité de votre entreprise.

C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour taper dans l’œil de vos cibles et attirer de nouveaux clients, tout en les fidélisant et en les tenants au courant de vos nouveautés. Vous pouvez d’ailleurs partager des photos, des vidéos, et même des articles sur votre entreprise et ses activités sur votre page Facebook.

Le mailing

Un autre outil très performant du webmarketing, le mailing. Le mailing consiste à envoyer un courriel à vos clients et futurs clients sur votre entreprise et vos produits et services. Cela vous permet de prospecter auprès de nouveaux clients rapidement en leur envoyant vous différentes offres de services sans avoir à payer les frais d’un annonceur.

C’est d’ailleurs le moyen pour les clients de se faire une idée sur ce que vous avez à leur offrir. Et même si ces prospects ne vous contactent pas immédiatement, vos mailings pourront toujours leur servir plus tard. C’est un petit rappel en cas de besoin. Vous pouvez tenir vos clients et vos prospects à jour sur vos activités, vos réalisations ainsi que sur vos nouvelles activités. Avec le mailing, vous maintenez un contact presque permanent avec vos clients et futurs collaborateurs. C’est donc un très bon outil de webmarketing pour promouvoir votre entreprise et vos produits.

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