L’intérêt de la Newsletter

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Appelée également lettre de diffusion ou d’information, on retrouve la newsletter sur presque tous les sites, et ce indépendamment de leurs thématiques, mais quel est au juste son intérêt ?

Un canal particulier

La newsletter, l’e-mail d’actualité envoyé périodiquement à une base de contacts déterminés constitue le canal privilégié pour communiquer directement avec votre cible. Bien entendu, il est indispensable de proposer à vos contacts un moyen de se désabonner, car dans le cas contraire, il est fort possible qu’elle soit dénoncée si elle est considérée comme du spam.

Contrairement au mailing qui vise à atteindre un maximum de destinataires, la newsletter quant à elle implique une collecte propre de contacts et une attente de votre public. Pour ce faire, il faut qu’elle soit efficace, avec un contenu ciblé, original, mais surtout de qualité. À la différence du mailing classique, la newsletter bénéficie d’un champ d’action plus élargi ce qui lui donne la possibilité de transmettre tout type d’information en lien avec les intérêts de votre cible. Même si elle un canal de diffusion de choix d’une actualité, ne commettez surtout pas l’erreur de l’utiliser dans une optique de promotion exclusive de vos solutions ou produits.

La Newsletter créée du lien

Comme les destinataires de votre newsletter sont volontaires et aussi demandeurs d’information, tirez profit de cette opportunité. Rien ne doit vous échapper et considérez que chaque newsletter est un moyen pour resserrer les liens qui vous unissent à vos contacts. La personnalisation de votre newsletter est la clé de votre réussite à commencer par l’objet ou les premiers mots d’introduction. Pour livrer le bon message, au bon moment et surtout à la bonne personne, apprenez à segmenter votre base. Pour faire le suivi de vos envois et adapter dans l’avenir vos contenus à la demande, tout doit également être basé sur cette segmentation.

La Newsletter pour informer

Le contenu de votre newsletter est délivré directement à votre audience ce qui fait sa différence avec l’information présente sur votre site qui nécessite encore une action pour être accessible. De ce fait, même si les points essentiels sont déjà développés sur votre site, ne manquez surtout pas de faire de les rappeler dans votre newsletter. Pour une redirection rapide de votre cible vers votre site, l’insertion de boutons d’action reste un moyen efficace.

Aujourd’hui, on ne parle que de Facebook, Instagram, YouTube et des autres puissantes plateformes, mais qu’en est-il de l’emailing ? Est-ce que vous tenez une Newsletter ? Est-ce qu’avoir une Newsletter  vaut encore le coup ? La réponse est oui, car 99 % des consommateurs regardent leurs emails tous les jours selon les recherches.

Face à Facebook ou Twitter, l’emailing est aussi 40 fois plus efficace quand il s’agit d’acquérir de nouveaux clients. Récolter des adresses emails présente donc toujours un intérêt. Toutefois, faites-le dans les règles, car avec les nouvelles réglementations de la RGPD, vous risquez de payer des amendes.

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