Quel est le tarif d’un Community manager ?

Avec la vulgarisation du e-commerce et le besoin de présence des marques auprès de leurs clientèles, le métier de community manager est aujourd’hui plus qu’indispensable. Jouant le rôle de modérateur auprès des différents utilisateurs de services, ce spécialiste du web agit principalement sur les médias sociaux. Ses tarifs sont peu connus des personnes novices, mais il est important de vous renseigner sur ce point si vous envisagez de recourir à ces services pour propulser votre activité.

Que compose ce tarif ?

Vous devez savoir que les community manager exercent leur art sous divers angles. Alors que les uns interviennent de manière indépendante en freelance, d’autres sont constitués en corps professionnels et agissent pour le compte d’une agence. En termes de coût, ces différences se font ressentir car les uns ont des tarifs plus abordables que les autres, mais cela pourrait aussi se justifier par les garanties proposées par les community managers plus structurés. Si vous recherchez un spécialiste pour la promotion de votre activité, profitez des tarifs par formule de cette agence.

Comment estimer votre besoin ?

Plus concrètement, vous trouverez des professionnels qui proposent des formules de packs avec des outils spécifiques pour près de 500 à 1500€/mois, et aussi des services au tarif journalier dès 36€ de l’heure. Ces tarifs dépendent également de la région où vous vous trouvez car les grandes villes ont des prix plus élevés que les autres métropoles. En moyenne, le community manager de ces zones vous coûtera 550 à 650€/jour contre près de 450€ dans une ville moins dynamique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*