
Les techniques pour atteindre votre cible ou leads potentiels sont nombreuses, mais la plus connue est celle du référencement naturel. Mais comme la majorité des entreprises, vous êtes à la recherche d’une solution rapide et simple à mettre en œuvre, vous connaissez certainement le SEA encore appelé référencement payant. Pour franchir le pas en toute quiétude, il est intéressant de connaître les raisons pour lesquelles vous devez utiliser une stratégie de Google Ads pour votre activité.
Profiter d’un meilleur positionnement
Si vous décidez de faire de la publicité sur Google pour apparaître en première page au-dessus des résultats du SEO, ou simplement pour l’amélioration de votre positionnement, Google Ads est sans doute la meilleure solution adéquate.
Toucher le maximum d’internautes
Un autre atout de la publicité sur Google Ads est que vous atteindrez facilement votre cible. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et cela montre la puissance du moteur de recherche Google dans le monde ainsi que son ampleur.
Google est le premier moteur de recherche dans le monde et en France en raison de grande part de marché. Google Ads est l’outil publicitaire le plus utilisé, sans compter que le nombre de recherche effectué sur mobile dépasse 50 %. Grâce à la publicité sur AdWords, les mobinautes seront également satisfaits, car la plupart de trafic des annonceurs Google provient des recherches sur mobile.
Obtenir un ROI (retour sur investissement) rapide
Un des plus grands avantages de la publicité AdWords est qu’elle est mesurable presque immédiatement. À peine diffusé, il est possible de voir les retours et d’ajuster la stratégie à temps. Grâce à la publicité de Google Ads, vous serez capable de mesurer les retombées et voir les premiers résultats après 24 h : nombre d’impressions, nombre de conversion et nombre de clics. En faisant de la publicité sur Ads, vous pourrez également communique avec vos clients et prospects sur le lancement d’un nouveau produit ou service.
Payer ce qui marche
Avec Google Ads, vous payez uniquement lorsque le résultat attendu est obtenu. Au moment de la création de vos publicités sur Google Ads, vous devez choisir votre stratégie d’enchères. Si vous n’obtenez aucun clic, aucunes visibilité ou action sur votre site après le clic sur votre annonce, rien ne vous oblige à payer.
Obtenir un ciblage parfait
Le SEA permet d’effectuer un ciblage précis. Lorsque vous affichez vos annonces lors des requêtes des internautes sur des mots-clés spécifiques, vous atteignez facilement les personnes qui cherchent vos produits et services. Il est possible d’affiner vos recherches en sélectionnant une zone géographique spécifique ou une langue en particulier, et pourquoi pas les heures et jours de diffusion de vos annonces sponsorisées. De plus, il est possible de recibler les internautes ayant déjà visités votre site avec Google Ads, et cette technique est appelée retargeting.
Gérer les campagnes publicitaires du début jusqu’à la fin
Selon vos objectifs, vous êtes libre de diffuser vos publicités où et quand vous voulez puisque c’est vous qui choisissez les zones et le calendrier de diffusion. Vous avez la possibilité de changer votre campagne de référencement, d’ajouter des mots-clés et même de modifier la page d’atterrissage.
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