Comment optimiser sa productivité journalière ?

Posted by

A la fin de la journée, il est d’usage de faire le bilan de celle-ci. Dans la plupart des cas, ledit bilan porte sur la productivité. Ainsi lorsque les objectifs fixés en amont n’ont pas été atteints, le rendement de la journée est jugé négatif. Heureusement pour éviter ce désagrément, on peut compter sur quelques astuces qui permettent d’optimiser sa productivité journalière. Ce sont ces astuces que nous allons révéler dans ce guide.

Préparer sa journée la veille

L’une des astuces permettant d’optimiser sa productivité journalière est de préparer sa journée la veille. Comme vous pouvez le constater lorsque vous découvrez ce blog sur l’actualité informatique, cette astuce favorise un gain de temps. Cela vient du fait que dès le début de la journée, on sache exactement ce par quoi commencer. Aussi lorsqu’on n’est pas en télétravail, on peut mettre à profit le temps de trajet pour faire un exercice ou pour méditer. De même pour améliorer sa productivité journalière, il est conseillé de faire une liste des choses à faire. Ladite liste sera utile pour alléger la charge mentale et faciliter la hiérarchisation des tâches. Enfin grâce à cette liste, on aura un sentiment d’accomplissement en voyant les éléments qui y seront rayés.

Travailler de façon stratégique

Hormis la préparation en amont de la journée, l’autre moyen favorisant sa productivité journalière est de travailler de façon stratégique. Pour cela, il faut d’abord avoir l’habitude de n’exécuter qu’une tâche à la fois afin d’être plus concentré et plus efficace. Ensuite on prendra des pauses de 25 à 90 minutes pour par exemple se connecter sur les médias sociaux. De telles pauses sont reconnues pour leur capacité à booster et à relancer la productivité. Enfin, on gardera une marge sur les imprévus, limitera les interruptions et on se concentrera sur l’essentiel. De même, on se fixera des délais et on commencera par les tâches les plus complexes en s’accordant des pauses.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *