E-marketing : les 3 ingrédients de la réussite

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Internet est essentiel au succès d’un projet et les professionnels l’ont bien compris. Pour se démarquer presque deux milliards de sites existant sur la toile, vers quelle stratégie les entreprises doivent-elles s’orienter ? Avec le comportement des consommateurs qui évolue avec le temps, pour booster vos performances en 2019, il faudra que vous maîtrisiez la recette de la réussite qui se compose de 3 ingrédients clés.

Plan d’action : bien rodé et déterminé en fonction du marché

  • Miser sur la qualité du contact ou bien sur la quantité ?

Telle est toujours la première question qui vient à l’idée. En E-marketing, il vaut mieux avoir des leads qualifiés et qui sont susceptibles de devenir vos clients plutôt qu’un grand nombre colossal de prospects non qualifiés et qui présentent un minimum de chances de vous choisir parmi la concurrence.

  • Opter pour un mailing de masse ou une stratégie Inbound, axée sur la séduction ?

En moyenne, un Français reçoit à peu près 40 emails par jour. Pour se démarquer, il faudra donc fournir un contenu bien personnalisé et fiable pour ne pas finir dans la corbeille comme les courriels vagues. Certes, un texte court arrive à captiver plus l’attention de la cible, mais cela ne veut en aucun cas dire qu’un texte de 1 500 mots va lui déplaire. Tout est une question de qualité, un bon texte, quelle que soit sa longueur arrivera toujours à retenir l’attention du lecteur. Le temps qu’il accordera à votre texte augmentera sa loyauté, son désir de liker et son envie de partager à ses proches. Pour réussir, il est donc indispensable de mieux connaître votre cible. Cela vous permettra de créer un contenu précis et mettre ainsi en place les actions pour l’attirer, l’intéresser, mais surtout le convaincre d’une manière plus efficace.

Connaître vos clients pour mieux orienter la prospection

Un internaute agit sur la toile selon son âge, ses horaires et ses préoccupations. C’est en connaissant votre cible que vous allez pouvoir déterminer sur quel canal la trouver et surtout à quel moment. Comme dans le marketing classique, en e-marketing, il faudra également créer un personnage et surtout apprendre à maîtriser les idéaux pour bien cibler et les outils du web pour agir efficacement et rapidement. Pour tracker l’activité en ligne de vos internautes, d’excellents logiciels assurent cette mission. Les plus perfectionnés transforment même en image les données ainsi collectées tout en agissant dans le cadre des réglementations comme celles de la loi RGPD.

Maitriser les codes du digital

En ce 2019, les consommateurs sont pressés et veulent que tout se fasse en un clic. Plus votre site est positionné en première page sur Google, il a une chance d’obtenir 1/3 de clics supplémentaires environ. Pour attirer les acheteurs, il faut devenir une marque avec une forte notoriété.

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