Le référencement d’une application mobile

Android, IOS et Windows se livrent une guerre sans précédent dans le domaine des smart phones. De même, les différentes applications qui enrichissent la manipulation de ces appareils font tout pour exister dans un marché hyper concurrentiel. Entre les mises à jour qui proposent toujours plus de nouveauté ou qui tentent de fixer quelques bugs et la recherche frénétique de toujours plus de téléchargements, découvrez comment se déroule le référencement d’une application mobile.

Bien renseigner son application

Chaque système pour smart phone dispose d’une boutique d’application dans laquelle les utilisateurs vont piocher pour télécharger leurs applications favorites. Ces boutiques d’applications fonctionnement comme des moteurs de recherche et vous proposent des applications selon les recherches effectuées. Pour arriver à ces résultats, les créateurs d’applications doivent remplir une fiche avec plusieurs informations concernant le nom de l’appli, la catégorie, le mot clé et la description entre autres. Toutes ces informations doivent être remplies soigneusement pour coller le plus fidèlement possible à l’application. Ainsi il est déconseillé d’utiliser plusieurs mots clés, car vous ne parviendrez à bien vous positionner nulle part. La partie consacrée à la description est l’endroit idéal pour vanter les mérites de votre application. Détaillez-y toutes les possibilités qu’offre l’application pour intéresser le maximum de monde possible.

Le netlinking

La popularité est l’élément essentiel pour le référencement d’une application mobile. Pour y parvenir, trois éléments jouent le rôle d’arbitre : le nombre de téléchargements, le nombre de commentaires et la note globale. Ces trois éléments déterminent le succès d’une application. Nombreux sont les utilisateurs qui testent une application en se basant sur ces critères. Donc, obtenir de bons retours en commentaires et avoir une bonne pour son application est un bon moyen de référencement.

Utiliser Google grâce à l’App-indexing

Google est notre ami, ça, on le sait. Ce que l’on ignore souvent, c’est que Google peut vous donner plus de visibilité en montrant votre application dans ces pages de résultats. Cette indexation permet de fidéliser les utilisateurs. En faisant une recherche sur son terminal ayant un lien avec la catégorie de votre application, un utilisateur quelconque qui a installé votre application sur son smart phone peut retrouver parmi les résultats un lien menant vers cette dernière. Pour avoir cette possibilité, il faudra cependant que le créateur de l’application remplisse certains critères comme l’obtention d’un site web ou encore l’activation de la fonctionnalité des liens profonds.

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