Pour quelles raisons utiliser un flipbook en ligne dans votre stratégie marketing?

Dans une entreprise, le volet marketing est l’un des rouages de développement essentiel. C’est ce département qui est chargé de présenter les produits et services de l’entreprise de façon à attirer et fidéliser les clients. Il s’avère donc indispensable de déployer tous les moyens possibles afin de mettre toutes les chances de réussite de son côté. Ces dernières années, l’internet et ses nombreux outils se sont mis au service du marketing, donnant naissance au marketing digital. Aujourd’hui, il est impossible de ne pas prendre en compte le volet marketing digital dans une entreprise. L’un des outils du marketing digital qui pourrait être très utile à la politique marketing des entreprises est le flipbook en ligne. C’est un outil assez nouveau et peu connu, mais qui se révèle avec beaucoup d’avantages. Dans cet article, vous découvrirez ce que c’est qu’un flipbook en ligne, de quelle manière l’utiliser et les avantages qu’il peut apporter à votre entreprise.

Flipbook en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez certainement déjà entendu parler ou vu un flipbook dans la vraie vie. Appelé en français folioscope, le flipbook est un livre dans lequel est dessiné sur chaque page un dessin. L’intérêt d’un flipbook se trouve dans le fait qu’en le feuilletant rapidement, l’ensemble des dessins du livre semble former une animation. Les dessins de chaque page sont donc complémentaires. C’est le même principe avec un flipbook en ligne à quelques différences prêtes. Un flipbook en ligne est donc un livre électronique utilisé en marketing digital pour présenter des produits ou services d’une entreprise. Il peut contenir des images, du texte, des vidéos, des gifs, etc., que vos clients auront la possibilité de feuilleter comme on feuillette les pages d’un réel magazine ou d’un réel livre. Il est possible également d’y intégrer les liens afin de rediriger celui qui feuillette le flipbook vers un article ou produit qui l’intéresse. 

Quelles utilisations peut-on faire d’un flipbook ?

Il est possible d’utiliser un flipbook dans beaucoup de contexte. Pour présenter de façon attractive sur votre site web le catalogue des services de votre entreprise, vous pouvez utiliser un flipbook en ligne. Cet aspect peut être intéressant pour les agences immobilières qui souhaitent présenter leurs services en ligne. Aussi, le flipbook peut servir lorsque vous souhaitez mettre en ligne un magazine pour vos clients, un guide d’utilisation de vos produits, un curriculum vitae, etc.

Quelles sont les avantages d’utiliser un flipbook ?

Les avantages d’intégrer les flipbook dans votre stratégie marketing sont multiples. Tout d’abord, il vous aide à gagner en notoriété. Il a non seulement l’avantage de vous permettre de présenter vos contenus de manière attractive, met en plus, à partir de votre flipbook, vous pouvez rediriger votre prospect vers un de vos services qui l’intéresse. Ensuite, il améliore le référencement naturel de votre site web sur le moteur de recherche Google. Vous pouvez également contrôler les statistiques de visite de votre site web grâce à certaines fonctionnalités qui vont de pair avec les flipbooks. Enfin, vous atteindrez plus de personnes en utilisant le flipbook. Il vaudrait mieux alors l’intégrer dans votre stratégie marketing plutôt que de vous en passer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*