Que pensent les professionnels du marketing d’influence ?

Beaucoup de professionnels doutent encore sur son efficacité, certains ont aussi du mal à identifier les influenceurs et le coût des opérations devient parfois un grand blocage pour eux. Sur ce canal de communication, une étude a été menée afin de découvrir le vrai ressenti des utilisateurs et des professionnels.

Les consommateurs commencent à bouder

Pour lancer votre entreprise et notamment votre site, la communication demeure un point essentiel à améliorer. Certes, une bonne proximité entre influenceur et communauté définit un bon moyen de faire connaître votre produit, car ce moyen représente une nouvelle forme de publicité, mais aujourd’hui, il faut dire que les consommateurs tendent vers une lassitude. Les professionnels semblent déjà être conscients, car beaucoup estiment que le marketing d’influence finira par lasser le public malgré leurs intérêts pour les campagnes diffusées.

Les critères fondamentaux du marteking d’influence

Engagement, confiance et visibilité, voici les trois bases de la réussite dans ce canal de communication. Malgré les risques pourtant, 74% des marketeurs ne veulent pas abandonner cette action et ils souhaitent même investir encore plus sur cette voie. 70% des professionnels veulent également créer de la sympathie ou même de l’engagement pour leur marque et 51 % d’entre eux espèrent que cette stratégie génère de la confiance et de la crédibilité même s’il faut passer plus de 3 mois pour atteindre ces objectifs.

Pour mesurer le succès d’une campagne, 93% des professionnels utilisent le nombre de partages et de trafic sur le site web comme indicateur de mesure. 87% estiment que c’est le nombre d’impressions ou le reach qui compte, contre 86% pour le nombre d’abonnés gagnés.

Le journaliste serait l’influenceur idéal

Alors que beaucoup pensent que le journaliste est passé de mode, 37% des interrogés soulignent ce dernier est le professionnel idéal pour l’influence d’une marque, contre 32% pour les influenceurs et 18% pour les célébrités.

En conclusion : pour qu’une campagne d’influence soit efficace, il faut créer un bon partenariat « marque-influencent-audience », c’est d’ailleurs dans ce sens que votre entreprise, votre site et votre produit vont pouvoir trouver une place importante dans le grand marché concurrentiel de notre temps.

Malgré la lassitude des consommateurs, il faut toujours capitaliser les efforts pour toucher un maximum d’audiences potentielles. Nombreux sont les efforts à fournir et les fondements à améliorer, mais dans tous les cas, si une marque souhaite briller et avoir sa place au sein du marché de l’internet, elle ne peut compter que sur les meilleurs professionnels. Difficile parfois de choisir avec qui travailler et à qui confier une part de votre succès, mais avec la grande évolution du monde de l’Internet, la communication en ligne avec  l’influence et les réseaux sociaux sont toujours à optimiser pour augmenter votre attractivité.

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