Satisfaire ses clients grâce aux 4 KPI

La satisfaction client a été et sera toujours d’une importance capitale pour toute entreprise qui se respecte. S’il s’agit d’un défi de taille, il n’est pas toujours aisé d’en évaluer la teneur. En effet, cette donnée peut être tellement subjective. 4 KPI Analytics semble être une solution très prisée par les marques afin de vérifier l’état de satisfaction de leur clientèle.

4 métriques qui reflètent la satisfaction client

Un client content est une mine d’or puisque cela signifie qu’il reviendra et même qu’il parlera de votre marque autour de lui. Cependant, il n’est pas aisé de calculer le degré de satisfaction d’un consommateur. Certes, il est toujours possible de s’en informer via des outils traditionnels tels que les forums. Toutefois, sachez que Google Analytics peut également constituer une excellente alternative. En effet, il semble offrir une source de data particulièrement intéressante. Il est donc important de se plonger dans les 4 métriques qui sont le reflet de la satisfaction client.

 

  • Si autrefois, vous interprétiez le taux de rebond global, sachez qu’il est davantage conseillé d’analyser le rebond de chaque page ou de chaque produit et service. En effet, les actions peuvent diverger, tout comme le taux de satisfaction.

 

  • Concernant le taux de fidélité, il est important que vous le reportiez au taux de visiteurs récurrents et à celui des nouvelles sessions. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez obtenir une vue d’ensemble assez pragmatique.

 

  • Il n’est rien de plus désastreux pour un site que d’avoir un délai de chargement trop élevé. En effet, les internautes n’aiment pas attendre et généralement, ils veulent tout et tout de suite. Gardez en tête que vous souhaitez que le client vive une expérience positive, aussi il est impératif que vous allégiez vos pages ou que vous trouviez une alternative qui amusera le client en attendant.

 

Le Flux de comportement consiste à analyser le comportement utilisateur et le parcours client. Grâce à cela, vous pourrez déterminer quels sont les contenus qui suscitent de l’intérêt chez les internautes et quels sont ceux dont ils se détournent rapidement. De cette manière, vous pourrez savoir ce qui fait que vous avez un taux d’abandon trop important.