Quand le High Tech intègre votre décoration intérieure

Posted by

On entend souvent dire que les adeptes de la technologie, notamment « les geeks », sont des personnes désorganisées, qui ont tendance à laisser leur chambre en désordre. Ce qui n’est pas toujours le cas. Des fans de la technologie ont eu la bonne idée d’intégrer la nouvelle technologie dans la décoration de leur maison, et le résultat est surprenant. Concilier High Tech est déco fera de votre maison un lieu à la fois esthétique et branché.

Une salle de séjour impressionnante

La salle de séjour est la pièce principale d’une maison puisque c’est la pièce où l’on passe le plus de temps durant la journée, pour regarder la télévision, se réunir en famille et recevoir des visiteurs. C’est donc la pièce qui doit être la mieux décorée de la maison.  Si la télévision est généralement la première chose à être remarquée par les visiteurs, vous pouvez le remplacer par un gadget un peu plus moderne, comme une toile pour vidéoprojecteur pour impressionner vos visiteurs. Vous pouvez également adopter d’autres gadgets intéressants, comme :

  • Des lumières à commande vocale,
  • Des tableaux 3D sur les murs,
  • Des canapés vibrants,
  • Un miroir qui se transforme en écran.

Une salle de bains high-tech

La salle de bain est la pièce où vous faites vos préparations matinales. Ne manquez donc pas de la décorer pour forger votre humeur du matin. Vous pouvez aujourd’hui concilier la décoration de votre salle de bains à la haute technologie. Vous pouvez commencer par installer des gadgets pour salle de bains que vous commanderez du bout de vos doigts à l’aide d’une télécommande. Vous pourrez ainsi régler les lumières selon vos besoins. Vous pouvez également opter pour des outils plus révolutionnés, comme des robinetteries connectées vous permettant de contrôler le débit et la température de l’eau. Si vous êtes le genre de personne à chanter dans votre bain, n’hésitez pas à opter pour des haut-parleurs waterproof pour écouter de la musique ou un petit écran vous permettant de regarder des clips.

Choisir le high-tech pour votre décoration extérieure

En matière de décoration, l’extérieur est souvent négligé alors que c’est un élément d’introduction pour votre demeure. Par ailleurs, un jardin se définit comme étant un lieu de détente en extérieur. Il doit donc être aussi confortable et plaisant que possible. Pour décorer votre jardin en intégrant la haute technologie, vous pouvez opter pour différents luminaires. Un arrosage automatique sublimé par de belles lumières colorées fera de votre jardin un endroit fabuleux. Des lumières télécommandées sont également d’excellents articles de décoration pour les jardins avec piscines. Si vous avez un balcon au lieu d’un jardin, vous pouvez le décorer avec des guirlandes LED multicolores pour créer une ambiance festive ou des LEDs monochromes pour une ambiance cosy.