Quel est le prix d’un logiciel CRM ?

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Un logiciel de gestion de la relation client permet aux entreprises de gérer efficacement leurs relations avec les clients existants et l’aide également à identifier de nouveaux prospects. Qu’il s’agisse de stocker toutes les interactions avec un client, d’aider à l’automatisation des ventes, à la gestion des campagnes et à la segmentation de la clientèle, un logiciel de gestion de la relation client (VRM) est un véritable outil d’aide à la décision et facilite la gestion des relations avec les clients.

Le prix moyen indicatif d’un CRM

Les dirigeants d’entreprise doivent savoir que le coût d’acquisition d’un logiciel ne se détermine pas seulement à partir du prix d’acquisition du logiciel qui peut avoisiner le 2000 €, 3000 à 10 000€ avec licence. Comme nous le savons, il y a le coût d’acquisition qui était le montant de la licence. Ce coût comprend également l’abonnement SAAS. Il ne faut pas ignorer le coût de la maintenance. Celle-ci inclut le support technique avec les mises à jour des données. Parmi les coûts à considérer sont le coût d’intégration telle que la formation, le paramétrage ainsi que la personnalisation sans oublier le coût d’infrastructure.

Les avantages du logiciel CRM pour la relation client

Investir dans un logiciel de CRM moderne peut présenter de nombreux avantages pour les entreprises de toutes tailles. En voici quelques-unes:

  • Améliorez la productivité des ventes: un CRM héberge toutes les informations client importantes en un seul endroit. 
  • Meilleures relations avec les clients : Plus vous en savez plus sur vos clients, plus vos clients savent que vous vous souciez d’eux. Cela vous permet de forger une relation beaucoup plus solide et une relation plus profonde avec vos clients.
  • Amélioration de la capacité de vente croisée : Plus vous en savez sur les besoins et les désirs de vos clients, mieux vous serez en mesure de fournir la solution à leur prochain problème. 
    Plus grande satisfaction du personnel.  Plus vos employés ont de connaissances, plus ils sont responsabilisés et engagés. Avoir un CRM précis et à jour que tout le monde utilise et auquel il a accès aide les employés à résoudre les problèmes de leurs clients. Cela rend les employés et les clients heureux.

Augmentation des revenus et de la rentabilité à l’aide d’un CRM

Une fois que tout le monde a appris et utilisé ce logiciel, la productivité du CRM augmente, les cycles de vente diminuent, vous avez la possibilité de fournir des produits et des services supplémentaires aux clients et la satisfaction de la clientèle augmente.

Économies de coûts

Bien que le démarrage d’un logiciel de gestion de la relation client prenne beaucoup de temps et d’argent, ses avantages l’emportent largement sur ses coûts. Les membres de l’équipe des ventes sont en mesure de mieux planifier des réunions avec des prospects dans la même zone géographique. Les représentants du service à la clientèle sont mieux en mesure de résoudre les problèmes d’un client. Vous disposez désormais d’une base de données centrale de clients et de prospects.

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