L’e-marketing

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Le E-marketing est bien souvent perçu empreint d’idées reçues. Il ne s’agit pas d’agresser l’Internaute, il ne s’agit pas de lui vendre tout ou n’importe quoi, il s’agit de faire connaitre son entreprise, sa marque, son service et de toucher un maximum de cibles (Internautes).

Booster une activité, acquérir des parts de marché, fidéliser des clients, c’est comme une mayonnaise, cela se prépare et se monte. Il n’y a pas de recette miracle. Et pour réussir, il faut en connaitre les proportions, les méthodes et le déroulement.

Les cinq ingrédients de base sont le référencement naturel (le SEO), les réseaux sociaux (SMO), les market places, les publicités sponsorisées (SEA) et l’e-mailing.

Qu’est ce que le SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) c’est l’ensemble des méthodes utilisées pour que les moteurs de recherches (et particulièrement Google qui détient plus de 90% du marché) savourent votre site et ainsi le présente aux visiteurs. Le SEO ne doit pas être laissé au hasard, les moteurs de recherche sont exigeants et autant dire que Google a un égo plutôt développé. Il veut et s’il n’a pas ce qu’il veut, votre site ne sera pas positionné dans les premières pages. Peu de gens consultent les suggestions au-delà de la deuxième ou troisième page. Un site qui techniquement n’inclut pas les contraintes SEO ou qui emploierait des procédés contraires se verrait mal référencé voire pénalisé et ainsi déréférencé.

Qu’est ce que le SMO

Le SMO (Social Media Optimization) c’est tout ce qui permet de gagner en visibilité et en image via les réseaux sociaux. Il peut s’agir du référencement de vidéos You Tube, de pages Facebook ou des campagnes publicitaires ciblées, de Tweeter… Il en va de votre E-reputation.

Qu’est ce que le market place ?

C’est l’endroit d’échange mis à disposition de vendeurs indépendants. Imaginons un nouveau site de vente de produits destinés aux prothésistes ongulaires professionnels ou particuliers. Il peut se voir accueilli par des grands sites tels que Amazon, Cdiscount ou Rueducommerce pour avoir une petite place et vendre ainsi via ces plateformes connues. Ils profitent de leur notoriété pour se faire connaitre des consommateurs (moyennant finances évidemment).

Qu’est ce que le SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising) est la publicité faite via les moteurs de recherches (comme les campagnes Google AdWords), cette chose dont on entend parler sous la dénomination « liens sponsorisés ». Lorsqu’un Internaute lance une requête la visibilité est favorisée et le site suggéré. Plus de chances ainsi de gagner des visiteurs, et donc un  accroissement d’audience et de commandes potentiel en découle.

Qu’est ce que l’e-mailing

Informer, rester connecter avec ses clients ou pour être attractif et transformer votre information en un clic, une visite, c’est tout le principe de cette voie de communication.

Une entreprise doit faire connaitre, faire savoir et susciter l’intérêt. Les clefs du succès sont nombreuses et l’e-marketing doit être sérieusement considéré.

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