Comme la plupart des professionnels du fitness, écrire une newsletter est une chose à faire régulièrement. Ils sont parfois difficiles à écrire. Ils demandent du temps et des efforts pour bien faire. Ces trois étapes sont le processus efficace de la création d’une newsletter pour une entreprise de fitness.
Élaboration d’un plan d’attaque
Avant de rédiger une newsletter sur la condition physique, il est essentiel de :
- Rédiger un objectif. On doit avoir un objectif spécifique pour la newsletter. Différents objectifs modifient la façon d’aborder sa création. On doit réfléchir à l’objectif spécifique à donner à la newsletter sur la condition physique
- Penser au public. Tout bon marketing commence par se mettre à la place du client. On doit considérer ses intérêts et ses caractéristiques démographiques. En leur définissant, on pourra leur proposer le contenu le plus attrayant et le plus pertinent
- Déterminer la fréquence. La fréquence d’envoi de newsletters n’est pas aussi importante que sa régularité. Il faut planifier le nombre d’envois par mois et réfléchir à la quantité de contenu. Si on n’en a jamais envoyé une auparavant, on devra en tenir à une seule par mois
Création du modèle de newsletter
On peut utiliser des éléments de glisser-déposer dans les fournisseurs de services de messagerie électronique. Son modèle est la base de la newsletter. On doit maintenir sa cohérence afin que la marque soit reconnaissable instantanément.
Il faut inclure la marque. Elle doit avoir la même apparence et sensation que le reste de la marque. Elle doit correspondre aux couleurs, à la typographie et au style du site web et des médias sociaux. Une image haute définition de logo en haut de la page est impérative.
Lors de la mise en page pour la newsletter, une newsletter comporte plusieurs blocs. On doit l’organiser de manière à présenter chaque section comme un élément de contenu précieux.
Il faut aussi optimiser sa mobilité. Il est essentiel qu’elle ait une belle apparence sur les appareils mobiles.
Création de l’e-mail
Lors de la rédaction d’une newsletter, son ton doit refléter la marque. Ce style varie en fonction de l’entreprise de fitness. Mais il doit être facile à lire, cohérent et fiable. Il faut éviter les bavardages, et le texte doit toujours être court et précis.
On doit également se concentrer sur l’information, pas sur la vente. Les offres, les remises et les promotions bombardent les boîtes de réception. Personne n’aime subir ces publicités déguisées en newsletter. Alors, il faut inciter les abonnés à ouvrir les newsletters en se concentrant sur la diffusion d’un contenu intéressant.
Puis, on doit être créatif dans les sujets abordés. Même si les gens s’inscrivent aux newsletters, rien ne garantit qu’ils les ouvrent. Mais on doit être réaliste, la frontière est mince entre la familiarité et l’ennui. Enfin, il faut tester, tester et tester encore.
Soyez le premier à commenter