La newsletter est un excellent moyen de communiquer avec ses clients et de convertir des prospects tout comme les autres techniques de référencement naturel à condition qu’elle soit rédigée correctement et surtout dans un langage compréhensible par les clients et les prospects.
Choisissez un titre percutant
Lors de la rédaction de votre newsletter, assurez-vous que le titre soit attractif et incite au clic. Le titre doit captiver l’attention du lecteur et le pousser à parcourir la newsletter en entier. Si votre titre est banal, il est fort probable que votre courrier ne soit pas ouvert et passe directement à la corbeille. Tout le travail que vous aurez abattu pour rédiger cette newsletter sera vain. Pas besoin de choisir une longue phrase.
Apportez un contenu pertinent
Avant d’entamer la rédaction de votre newsletter, mettez-vous à la place de vos lecteurs et cherchez à savoir ce que vos lecteurs attendent de vous et inversement. Le contenu de votre newsletter peut porter sur votre blog, sur les nouveaux produits, des promotions, des conseils pour aider vos lecteurs à résoudre des petits problèmes de la vie quotidienne ou encore des jeux concours.
Soyez précis
Tous les articles constituant votre newsletter doivent être courts. Les lecteurs passent moins d’une minute à la lecture pour les plus rapides. Il est donc nécessaire d’entrer dans le vif du sujet et ne pas remplir le texte de plusieurs informations.
Insérez des call to action
Pour faciliter le clic aux lecteurs, assurez-vous de placer un call to action. Faites en sorte que le lecteur soit immédiatement redirigé vers l’objectif de votre campagne d’e-mailing : souscrire à une période d’essai, acheter un produit ou un service, générer du trafic vers votre site internet. Le bouton du call doit être visible du premier coup par le lecteur.
Insérez de beaux visuels
Pour donner envie aux lecteurs de lire votre newsletter, vous pouvez insérer des photos, des icônes, des logos. Souvenez-vous que les images ne s’affichent pas de manière automatique alors, vous devez intégrer des textes alternatifs, des images ou des noms de fichier d’image.
Donnez la possibilité de se désinscrire
Lors de la création de votre newsletter, vous devez donner la possibilité aux lecteurs de se désinscrire. Il s’agit d’une obligation de la loi informatique et des libertés. Les prospects doivent pouvoir se désinscrire à leur guise de votre newsletter. De cette façon, vous obtenez une base de données de qualité et cela évite que votre newsletter soit dénoncée comme un spam et de vous faire sanctionner par la loi.
Définissez une fréquence d’envoi régulière et non intrusive
Il est important que vous définissiez la fréquence d’envoi de vos newsletters. Évitez d’être intrusif au risque d’être signalé par le lecteur. Vous pouvez décider d’envoyer une newsletter par semaine, ou chaque 2 à trois jours. Les lecteurs ne doivent pas se lasser de vos newsletters bien au contraire, ils doivent être en attente de la prochaine newsletter. Vous pouvez également rédiger une newsletter de bienvenue pour vos nouveaux lecteurs.
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