Chaque jour, vos abonnés reçoivent une dizaine de newsletters d’entreprises différentes. Il faut que vos emails marketing soient attrayants pour se démarquer dans la masse. Donc, la question est de savoir comment faire pour que vos clients potentiels lisent vos newsletters. Voici nos conseils pour éviter le redoutable bouton «supprimer».
- Soyez cohérent
Définissez votre stratégie et respectez une période cohérente pour envoyer vos newsletters. En effet, vos clients peuvent vous considérer comme un spam si vous envoyer plus, ou moins, de ce qu’ils attendent. Par exemple, si vous décidez d’envoyer un email une fois pas mois, respectez toujours votre stratégie.
La cohérence s’applique également au contenu que vous envoyez par email. Le contenu de vos newsletters doit être adapté à vos produits/service. Vos abonnés ne sont pas intéressés par autre chose que ce pourquoi ils se sont inscrits. Soyez précis dans votre choix de sujets.
- Privilégiez le contenu visuel
Les gens n’ont plus le temps de lire tous leurs emails, c’est pourquoi ils filtrent ce qu’ils reçoivent. Utilisez une vidéo qui transmet votre message commercial d’une manière amusante pour attirer l’attention de vos abonnés.
Les newsletters avec un contenu vidéo de haute qualité ont tendance à obtenir un meilleur taux de conversion car les consommateurs se sentent plus confiant du produit qu’ils veulent commander.
Pour diversifier votre contenu visuel, vous pouvez utiliser des images, ou des GIF. Les GIF sont des images en mouvement qui attirent l’attention des utilisateurs à première vue. Vous pouvez les utiliser comme une alternative à la vidéo ou bien aux images.
- Focus sur le lecteur
Même si vous avez une histoire intéressante, vous pouvez rapidement perdre votre audience si vos articles sont mal écrits, ennuyeux ou mal structurés. En outre, si vos articles sont écrits seulement pour vendre, avec un langage de marketing, votre newsletter serait bonne pour la corbeille. Ecrivez pour engager, comme si vous étiez en conversation avec le lecteur. Incluez de petites informations sur votre entreprise et partagez des histoires amusantes.
Votre newsletter doit être pratique et simple. Rassurez vous de toujours respecter vos délais. Si vous suivez ces conseil, vous êtes sûr d’avoir un lectorat loyal et en croissance rapide en un rien de temps.