Comment faire une newsletter efficace ?

Une newsletter est une lettre régulièrement envoyée afin de tenir informés vos clients. Donc, c’est un excellent moyen pour fidéliser les intéressés. D’une manière générale, elle est envoyée pour aviser l’actualité de l’entreprise, garder le contact avec les clients et développer le flux sur votre site en invitant les abonnés à le regarder périodiquement.

Sélectionner le service d’envoi et créer le modèle adéquat

Il est important de savoir que lorsque vous disposez d’un grand nombre d’abonnés, il est très difficile d’envoyer une newsletter par le biais d’une adresse mail normale. Donc, vous devez utiliser un service d’envoi de mail comme les solutions gratuites suivantes :

  • Sarbacane
  • Mailing list
  • Pop list
  • Et autres

La technique est simple, il vous suffit de créer un compte, insérer la liste de contacts, la newsletter et puis cliquer sur envoyer. Mais pour bénéficier de plus grand nombre d’envois et des options spécifiques, choisissez la formule payante comme  sendoro, constant contact, pg-mailing list et etarget emailing.

Maintenant, il est temps de faire un choix sur le format de la newsletter dont le format HTML est l’idéal, car il est plus attirant. Et il permet à la newsletter d’avoir du texte mis à jour, des images et des liens. Cependant, vous pouvez également opter pour des templates.

Connaître les clés de la réussite

La logique est simple, mettez-vous juste à la place de vos abonnés et imaginez que votre newsletter ne serait pas la seule envoyée à vos clients, car ils peuvent recevoir plusieurs autres. Tout cela c’est pour vous dire qu’il faut éviter le texte trop long et inutile. Nous vous conseillons d’aller directement dans le but et faire savoir vos attentions. Si vous ignorez cette démarche, il y a de fortes chances qu’en voyant votre mail, le client tape le lien désinscription et le bouton corbeille après. Donc, le contenu de votre mail doit être clair, précis et incite la fidélité de vos abonnés. Sachez que votre principal objectif est d’accroître le nombre de visites de votre page. En même temps, vous devez aussi organiser un envoi régulier c’est-à-dire par jour, par semaine ou par mois. Il faut également bien planifier la fréquence d’envoi afin d’éviter le remplissage de la boîte de réception de vos clients. Alors, vous devez bien choisir l’heure et le jour de l’envoi.

Tenir à jour votre base de données

En général, la plupart des services d’envoi d’e-mailing conseillent des options de mise à jour de la base de données. Cette opération permet d’obtenir une liste d’envoi plus réel parce que les contacts invalides  ainsi que les utilisateurs qui ont fait une désinscription sont nettoyés automatiquement. Alors, le risque d’être considéré comme un expéditeur spam est réduit et vous aurez une liste plus propre à l’avenir. Et sachez que le fait de mettre à jour la base de données entraîne la synchronisation de la liste des adresses avec les fichiers de la société concernée. Donc, cette action est indispensable pour l’efficacité de votre newsletter.

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