Les caractéristiques d’une newsletter réussie

La newsletter est une excellente occasion pour les sociétés de créer une relation avec les prospects, les clients ou encore d’entretenir une connexion avec les clients actuels. Malheureusement, elle s’éloigne souvent de son objectif qui est d’informer. On retrouve bien trop de publicité dans une newsletter que des informations pertinentes ce qui fait que les destinataires perçoivent cela comme un dérangement et un mail de trop dans leur boîte. Et pourtant ce n’est pas bien difficile de créer une newsletter claire et concise sans contenu superflu. Une newsletter bien ordonnée permet de booster votre stratégie marketing d’une part et d’autre part, elle suscite de l’intérêt chez les lecteurs.

Style et structure

En rédigeant une newsletter, il faut toujours garder à l’esprit que vous rédigez un bulletin d’information pour vos lecteurs. Il est donc indispensable d’employer le bon ton. Démontrez votre expertise à vos lecteurs mais ne les excluez pas en utilisant trop de termes techniques ou des explications trop complexes. Plus vos newsletters sont écrites de manière simple et compréhensible, plus les lecteurs sont intéressés pour la lire. C’est le moment pour vous de construire une relation solide avec vos lecteurs. La structure de la newsletter compte également ce qui signifie que vous devez veiller à ce que le contenu produit soit bien structuré. Vous devez utiliser des titres et faire des paragraphes afin de faciliter la compréhension de l’information aux lecteurs.

Images

Pour que votre newsletter soit plus claire et efficace, n’hésitez pas à utiliser des photos et des graphiques. Assurez-vous de choisir des photos de qualité pour mieux mettre en valeur votre entreprise ainsi que les produits et services que vous proposez. Les images permettent d’aérer le texte surtout entre de longs paragraphes. Vérifiez toujours que vous avez les droits d’utilisation des images avant de les intégrer dans votre newsletter.

Volume

Peu importe que vous souhaitiez intégrer du texte ou une image, veillez à ne surtout pas sortir du cadre de l’information. Vous devez créer des blocs de textes de petites tailles et des images pour que l’ensemble soit cohérent. Si vous possédez un blog, il serait intéressant de présenter dans votre newsletter quelques-unes de vos contributions publiées sur votre blog et faites un maillage. Il est important de faire attention au volume de votre fichier si vous ne souhaitez pas que votre newsletter se retrouve dans les spams ou courriers indésirables.

Optimisation pour tous les formats

Tout ce qui vaut pour le site internet l’est également pour la newsletter étant donné qu’il s’agit d’une technique de référencement offpage. Plusieurs personnes passent en revue leurs mails depuis leur tablette ou leur smartphone c’est pour cela qu’il est nécessaire de concevoir des newsletters qui s’adaptent à tous les formats de mobile. Évitez une mauvaise expérience utilisateur en proposant une newsletter parfaitement adaptée à tous les supports.

Pour l’intro de votre newsletter, vous pouvez partir sur une anecdote ou une citation pertinente ce qui donnera envie aux lecteurs de poursuivre la lecture. Vous devez chercher comment introduire de façon subtile vos produits et services.

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