Quel logiciel CRM choisir pour son entreprise ?

Pour mieux gérer les activités et disposer à tout moment des chiffres clés concernant les activités de l’entreprise, presque toutes les entreprises se tournent actuellement vers des solutions logicielles. Le choix le plus classique est l’utilisation des logiciels de bureautique, toutefois leurs fonctionnalités sont limitées. De plus en plus d’entreprises optent alors pour les solutions de gestion de relation client ou CRM. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir comment choisir son logiciel CRM.

Les critères de choix d’un logiciel CRM

Quand vous choisissez votre solution CRM, il est conseillé d’opter pour une solution évolutive afin d’anticiper les éventuels changements dans les prochaines années. Il est à noter que la dernière révolution est actuellement aux solutions CRM liée au web. En plus des fonctions basiques, chaque logiciel CRM peut présenter des options plus spécifiques. Pour éviter d’investir dans une solution inadaptée ou avec des options superflues, il est important d’analyser vos besoins réels avant de retenir votre solution CRM.

Le logiciel CRM que vous allez choisir doit aussi être compatible avec votre système d’informations pour éviter de faire des tâches supplémentaires ainsi que les pertes d’informations. Il faut aussi analyser la manière dont vous allez utiliser le logiciel CRM : est-ce qu’il sera utilisé en tant que client serveur ou en tant que solution web ? La première option est recommandée si vous avez besoin de traiter des volumes de données importantes, la seconde, quant à elle, est utile pour les commerciaux terrain.

Il faut également tenir compte du temps de déploiement au moment de choisir votre CRM. Étant donné qu’il existe de nombreuses solutions de gestion de relation client, il est conseillé de choisir celle qui se rapproche le plus de vos besoins. De cette manière, vous ne perdrez pas votre temps à personnaliser votre solution CRM. Le prix est aussi un critère à analyser au moment de choisir votre solution de gestion relation client. Il faut prévoir entre autres les coûts des licences, de la maintenance, de l’installation et de la formation. Pour bien choisir votre logiciel CRM, il est conseillé d’opter pour un intégrateur qui dispose de plusieurs gammes de produits.

 

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