Comment fonctionne Google Shopping ?

Google Shopping est défini comme la plateforme de référence pour gagner en visibilité sur Google surtout pour les personnes qui possèdent un site de vente en ligne. Il s’agit d’un petit onglet situé sur la page des résultats de recherche et qui met en avant les produits recherchés afin de faciliter la recherche et de réaliser l’achat directement. Les internautes peuvent faire des recherches, comparer et acheter des produits physiques présents dans la base de données de Google shopping. Ces différents produits s’affichent lorsque l’internaute se sert de Google pour faire sa recherche de produit. En principe, ils apparaissent dans la page des résultats principaux. Il n’est pas possible de voir les produits dont la promotion est payante sur les résultats de recherche organique.

Fonctionnement de Google Shopping

Sur la toile, il existe des milliers de sites de vente en ligne, mais très peu de consommateurs les connaissent. En utilisant Google Shopping vous gagnerez plus en visibilité et toucherez plus de personnes. Sachant que des millions de personnes font leur achat en ligne chaque jour. En procédant de cette façon, vous avez directement accès à la base de données des utilisateurs de Google ce qui vous permettra d’augmenter vos ventes. Il est possible de nos jours de répertorier gratuitement l’intégralité de votre catalogue produits afin de permettre la recherche dans le monde via cette plateforme.

En ce qui concerne les publicités payantes, elles apparaissent en haut et au bas de la page comme pour les recherches classiques ou organiques. Il est vrai que cette configuration est basique contrairement à celle des pages de résultats de recherche classique.

Les avantages d’utiliser Google Shopping

Il existe de nombreux avantages à utiliser Google Shopping. Il s’agit notamment :

  • Un volume de recherche plus élevé : dans le domaine du marketing digital, le trafic est la clé. Google représente le plus grand moteur de recherche avec plus d’un milliard de requêtes effectuées par jour. C’est à tort de penser que la plateforme Amazone possède le monopole du commerce électronique. Le pourcentage de recherche sur Google est susceptible d’augmenter avec la gratuité de Google Shopping. Les habitudes des consommateurs risquent de changer lorsqu’ils verront de plus en plus de produits.
  • Un meilleur ciblage du trafic : de nombreux vendeurs en ligne pensent qu’un trafic élevé signifie plus de ventes ce qui n’est pas du tout le cas. Bien au contraire, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour obtenir un trafic de qualité qui consiste à sélectionner des personnes qui dispose d’un budget et qui souhaite acquérir les produits qui leur sont proposés. Google Shopping est donc la plateforme idéale pour promouvoir vos produits. Il permet l’affichage de vos différents produits aux personnes qui manifestent le besoin d’acheter.

Comment vendre sur Google Shopping ?

La première des choses à faire pour vendre sur Google Shopping est de créer un compte sur le Merchant Center de Google. Ensuite, vous devez ajouter des produits à Google Shopping. Notez que la déclaration de vos produits se fait sur Google Merchant Center.

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