Le logiciel de gestion de la relation client (CRM), parfois appelé logiciel SFA (Sales Force Automation), aide les entreprises à suivre et gérer les interactions de vente en utilisant un seul système d’enregistrement. Un CRM enregistrera les interactions entre votre entreprise, vos prospects et vos clients existants. À propos du prix d’un logiciel CRM, celui-ci dépend du type d’entreprise, de ses activités, de la taille de l’entreprise et de ses besoins. Vous pouvez acquérir ce logiciel soit en optant pour le logiciel CRM en mode licence soit à l’aide du logiciel CRM ASP en mode SAAS.
Les différentes prestations incluses pour fixer le prix du CRM
Pour déterminer l’acquisition d’un logiciel CRM, plusieurs facteurs doivent – être prises en compte, le prix ne se limite pas à l’acquisition du logiciel. Afin d’évaluer le prix d’un logiciel CRM, il est très important de considérer les facteurs suivants :
- Le coût direct lié à l’acquisition qui inclut le montant pour l’acquisition de la licence ainsi que le tarif de l’abonnement (SAAS)
- L’installation du support technique et les procédures de mise à jour des bases de données qui sont classées comme le coût de la maintenance
- La formation CRM, la mise en place pour le fonctionnement du logiciel. Les tâches de paramétrage et la personnalisation qui sont incluses dans le coût d’intégration
- Le coût d’infrastructure qui inclut le système d’exploitation, la sauvegarde et l’enregistrement des données de grand volume
Prix moyen indicatif d’un CRM
Non seulement le coût du logiciel CRM qui est pris en compte pour déterminer le prix d’un CRM, mais aussi les différentes prestations. Voici quelques aperçus d’évaluation du prix moyen indicatif d’un CRM. Le prix de logiciel en mode licence est de 2 000 €. En mode SAAS, le prix est de 3 000 à 10 000 € avec 70 € par mois et par utilisateur. Le prix des infrastructures en mode licence est de 300 €, aucun prix à payer en mode SAAS. Le coût de l’intégration est de 1 000 € et le prix en mode SAAS est de 1 500 à 5 000 €. Le prix moyen indicatif de la maintenance est de 500 € et le prix SAAS est de 500 à 1500 €.
CRM, un logiciel important pour l’avenir de la commercialisation de l’entreprise
Les logiciels de gestion de la relation client sont le plus souvent mis en œuvre dans les services commerciaux afin de servir comme central important pour l’automatisation de la force de vente, y compris la gestion des contacts, des comptes et des opportunités. Le logiciel de gestion de la relation client est souvent mis en œuvre séparément des autres solutions d’entreprise. Ces solutions, telles que les systèmes ERP, l’automatisation du marketing et les logiciels de service client, mais peut souvent proposer des intégrations avec d’autres applications pour faciliter une expérience client améliorée et coordonnée.
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